Mardi 28 janvier - 20:00 - Le Quai Angers

 Mickaël Le Mer

Compagnie S'Poart

BUTTERFLY

 

Dans de nombreuses traditions à travers le monde, le papillon symbolise l’évolution, la métamorphose et la joie. C’est avec cette image que les danseurs de  Mickael Le Mer exécutent une danse aérienne et fluide, comme un ballet éblouissant, virevoltant avec élégance.

L’état papillon est la phase ultime d’une série d’étapes de la vie de cet insecte. Ainsi en est-il de l’émergence de toute idée. D’abord elle nous vient à l’esprit, puis elle nécessite de trouver les outils pour la réaliser, de la mettre au point dans le calme et la solitude, et enfin de la réaliser et la partager.

Prendre conscience de la nécessité de se transformer.

Dans Butterfly, six danseurs et trois danseuses virtuoses volent plus qu’ils ne dansent. Une équipe aux origines internationales (France, Japon, Allemagne, Pays-Bas …), tous sont issus de la danse hip-hop.

Les mouvements des corps sont glissés, marqués par une sensibilité et une fragilité poétique. Leurs différences s’expriment dans de vives qualités, c’est en s’identifiant aux autres que les danseurs communiquent entre eux.

Insouciants et libres, ils vont d’un espace à un autre. Par l’esquisse d'un mouvement, les émotions passent, les souvenirs surgissent …