Jeudi 30 janvier - 18:30 - Le Quai - Angers

Vendredi 31 janvier - 18:30 - THV - St Barthélémy d'Anjou

Samedi 01 février - 16:30 - Le Quai - Angers

Mardi 04 février - 18:30 - Le Quai - Angers

SOLI ETUDIANTS

 

Durant toute la semaine et dans des programmes variés, les étudiants de l’École supérieure du Centre national de danse contemporaine proposent au public de découvrir les soli qu’ils ont créés.

Un temps de recherche, de laboratoire et de création en vue de composer chacun leur solo fournit l’occasion aux étudiants de seconde année de l’Ecole supérieure en danse du CNDC de s’essayer à cette forme bien particulière et de bénéficier d’un temps spécifique de recherche.

Cette confrontation à la création en autonomie et la « page blanche » bousculent leurs habitudes de travail souvent collectives. Ici, ils sont seuls…. Mais pas abandonnés puisque chacun est accompagné d’un tuteur qui les suit au cours du processus de création.

Devenir interprète, c’est apprendre à être soi-même dans l’univers de l’autre, des autres. Il s’agit pour eux dans ce travail de solo, tant attendu et redouté par les différentes promotions d’étudiants, d’être au plus près d’eux-mêmes et de révéler à tous leur monde secret et « la splendeur de leur intériorité ». Il leur faut se dévoiler et peut-être révéler une signature.

Une pépinière de jeunes créateurs à découvrir !